Yannick Dacheville

Yannick Dacheville

Professionnel en tant que moniteur de plongée, Yannick Dacheville n’a pas toujours évolué dans l’univers des sports nautiques. Né en mai 1975 à Perpignan, il y a passé son enfance et son adolescence et a toujours rêvé de se lancer dans des activités qui lui permettraient de rester à proximité de la mer. Pourtant, ses débuts ne le prédestinaient pas à un métier lié aux activités nautiques.

Il a poursuivi ses études au Lycée Jean Lurçat pour préparer son baccalauréat après avoir travaillé au sein du Collège Jean Moulin de Perpignan. En 1993, il a obtenu son diplôme et a pris la direction de Nice pour suivre une formation en Sciences Informatiques à l’Université.

Il a du se lancer dans de petits métiers afin de financer ses études à l’instar de nombreux étudiants de la capitale azuréenne, il a opté pour des emplois en bord de mer.

Il a décroché son diplôme en Sciences Informatiques trois ans après son arrivée à l’Université de Nice-Sophia. Cependant, il a rapidement décidé de s’écarter du monde des nouvelles technologies pour s’investir pleinement dans une de ses activités favorites, la plongée sous-marine.

Il a suivi des formations ainsi que des stages pour renforcer ses compétences dans cette discipline, et est devenu moniteur. Bien que sa carrière soit lancée, il a souhaité améliorer ses connaissances en passant un BESS de Niveau II qu’il a obtenu en 2010.

Hormis la plongée sous-marine, ses nombreuses interventions en tant que moniteur lui a permis de renforcer ses connaissances sur la mer. Désireux de voguer sur la Méditerranée, il a décidé de pratiquer la voile et a réalisé en premier lieu la traversée en Corse.

Yannick Dacheville a pris plus tard la direction des côtes orientales espagnoles (Barcelone et Valence) et a élaboré un projet visant à atteindre l’Afrique du Nord, notamment le Maroc et l’Algérie.

Grand amateur de sports nautiques, il s’adonne à des séances de pêche au gros en pleine mer en dehors de ses escapades en Méditerranée et de son métier de moniteur de plongée. La ville de Cannes et la Côte Bleue de Marseille comptent parmi ses destinations de pêche favorites.

Ma Passion : Mon bateau

Profil Linkedin

Profil Viadeo

Profil About.me

Publicités